mercredi, février 01, 2006

A propos de Gregorius ...

J'ai baigné dès la plus tendre enfance dans diverses formes et couleurs.Je me suis donc essayé au dessin, un peu à la peinture au pinceau et même au couteau.Le tourbillon de l' adolescence m'a aspiré dans le monde de la musique et des mots.Un beau jour dans un atelier je me redecouvrais cette passion depuis longtemps en sommeil. Je decouvrais au travers de la gouache épaisse et surtout du pastel sec de nouveaux outils d' expression.La craie offrait des possibilités infinies de teintes et de coloris que l' on pouvait modifier à volonté en jouant de manière tactile avec la poudre colorée.Ainsi naquirent des visages caricaturaux et surréalistes souvent d'humeur mélancolique voire agressive.Les couleurs vives jouent à contre emploi de ces VISAGES FOUS.
Cliquez sur les tableaux de GREGORYUSS pour les agrandir .(mosaiques de gregoryuss à venir...)